Haiti libre

Haïti - Ski : «Rasta Piquett» termine brillamment 5ème de sa catégorie
05/04/2011 12:21:02

Haïti - Ski : «Rasta Piquett» termine brillamment 5ème de sa catégorie JP
C’est sous un soleil radieux à Chamrousse (France) que Jean Pierre Roy notre skieur haïtien alias « Rasta Piquett » a de nouveau fait parler d’Haïti ce week end. Jean Pierre classé 78ème mondial des Championnats du Monde de Ski, était l’invité d’honneur de la 20ème édition du Challenge Régional des Cadres Fédéraux organisé par le Comité du Dauphiné de la Fédération Française de Ski (FFS).

Lors de la course le samedi, un Slalom géant regroupant environ 160 coureurs au départ (en ski, télémark et snowboard) Jean Pierre s’est élancé dans sa belle combinaison aux couleurs d’Haïti et a terminé brillamment 5ème de sa catégorie.

Sur la piste comme à l’arrivée, tous les coureurs l’encourageaient et le félicitaient de ce qu’il fait pour Haïti. A l’arrivée, au-dessus des caliquots de la FFS, une banderole de « Bienvenue HAITI JP » accueillait notre vedette.

Lors du déjeuner à la salle polyvalente de Chamrousse, l’annonce de Jean Pierre Roy comme invité de marque a déclenché un tonnerre d’applaudissements de toute la salle provoquant une vive émotion devant tant de sympathie pour la cause Haïtienne.

Tout le week-end, sur les pistes, dans les remontées mécaniques, dans la rue, Jean Pierre semblait connu de tous! Les gens voulaient le prendre en photos, lui faire signer un autographe ou simplement avoir un échange de quelques secondes avec celui qui représente Haïti sur les domaines skiables. Même son fils Mathis, qui l’avait pourtant accompagné à Garmisch Partenkirchen, lui a dit : « t’es une vraie Star papa. »

Pour « Rasta Piquett », après sa médiatisation internationale lors des Championnats du Monde, c’est un travail de fourmi, chaque rencontre individuelle a son importance et représente le petit ruisseau pour maintenir en vie le grand fleuve de la générosité pour Haïti.

---------------------------------------------------------

Nelsabelle
Posté le 26/05/2011 21:15:26
Avoir choisir une telle dicipline, pour quelqu'un venant d'Haïti, c'est avoir du courage. Continuez et on est derrière vous.
JP3
PIERRE2003
Posté le 06/04/2011 02:52:55
Jean Pierre, tu sais pas encore ce que tu as fait pour notre Pays.Tu dois te faire connecté pour pouvoir aller plus LOIN j'ai confiance en toi.Comme on dit chez nous MWEN PRAL GAYE NOUVÈL LA POU WOU OK je vais raconter à tous mes amis Haïtens et autres pour finir encore merci pour notre Bicolore bleu et rouge.
JP2
Denzel
Posté le 05/04/2011 17:59:28
Bravo, et toutes mes félicitations s'en vont vers toi, tu représentes un vrai héros pour la Nation haitenne. et tu es un homme de courage, de cœur. Il n'y a pas beaucoup de gens comme toi mon vieux. Que tu continues à rehausser notre flambeau, notre drapau qui est notre fierté. Du courage kembe la pa lague pam.
JP1
Pedro
Posté le 05/04/2011 16:38:36
Des haitiens comme Jean Pierre Roy, il nous en faut plusieurs. Félicitations mon cher compatriote. Vive Haiti.

MPassionnementAyitienne
Posté le 05/04/2011 12:39:31
Merci Jean-Pierre Roy de si bien nous représenter nous le Peuple Haitien et Haiti et de porter haut notre drapeau. Ton action nous fait chaud au coeur. Dieu te bénisse.

---------------------------------------------------------

Haiti libre

Haiti - Ski : "Rasta Piquett" brilliantly finished 5th of its category
05/04/2011 13:22:57

Haiti - Ski : JP
Under a radiant sun in Chamrousse (France) Jean Pierre Roy our Haitian skier known as "Rasta Piquett" has once again made talk of Haiti this weekend. Jean Pierre ranked 78th at the World Ski Championships, was the guest of honor at the 20th edition 20th edition of the Challenge régional des Cadres fédéraux hosted by the Comité du Dauphiné of the French Ski Federation (FFS).

During the race on Saturday, a giant slalom with approximately 160 riders at the start (skiing, snowboarding and telemark) Jean Pierre ran in its beautiful combination to the colors of Haiti and has brilliantly finished 5th of his category.

On the slope and to the arrival, all riders encouraged him and congratulated him of what he did for Haiti. On arrival over the caliquots of the FFS, a banner "Welcome HAITI JP" welcomed our star.

During the lunch in the multipurpose room of Chamrousse, the announcement of Jean Pierre Roy as distinguished guest sparked a thunderous applause throughout the room, causing a deep emotion before so much sympathy for the Haitian cause.

All weekend on the slopes, in ski lifts, in the street, Jean Pierre seemed familiar to all! People wanted to take pictures, make him sign an autograph or simply talk to him a few seconds, talk with the man who represents Haiti on the ski areas. Even his son Mathis, who had accompanied his father in Garmisch Partenkirchen, told him: "Daddy you're a true Star. "

For "Rasta Piquett", after his international media coverage during the World Championships, is a painstaking task, each individual meeting is important and represents the small creek to keep alive the great river of the generosity for Haiti.